Problèmes changement de vitesse du camion

Problèmes de changement de vitesse du camion = réparation de la transmission nécessaire

Vous connaissez votre camion mieux que quiconque. Ainsi, quand il commence à fonctionner étrangement, vous savez que quelque chose ne tourne pas rond. Lorsque vous commencez à faire face à des problèmes de changement de vitesses du camion, il est peut-être temps de faire réparer la transmission. Quel que soit le type de problème que vous rencontrez, ce guide vous aidera à prendre les bonnes décisions. Vous découvrirez également ce à quoi vous attendre d’un tel travail de réparation.

Problèmes courants de réparation de la transmission

Voici quelques-unes des questions les plus courantes que les conducteurs de camions poids lourds ont concernant les réparations de la transmission :

1. Comment s’assurer que la réparation de la transmission est nécessaire?
Le signe le plus simple qui indique que la transmission doit être réparée est qu’elle ne change pas de vitesse correctement. Une réparation sera nécessaire même en cas de fuite de liquide à transmission.

2. Quelle est la raison la plus courante pour laquelle une réparation de la transmission est nécessaire?
La raison la plus courante de la défaillance des transmissions est l’excès de chaleur. La chaleur provient de l’usure des pièces. Cela les rend incapables de faire leur travail correctement.

3. À quelle fréquence l’embrayage devrait-il être remplacé?
La façon dont vous utilisez l’embrayage affecte sa durée de vie. En général, un embrayage doit durer au moins 100 000 miles. Si ces composants ne sont pas utilisés comme ils devraient l’être, vous ne devriez pas vous attendre à ce que l’embrayage dure la moitié de cette distance.

4. Combien de temps faut-il pour réparer la transmission?
La durée des travaux de réparation dépend de l’ampleur des dommages à la transmission. Cela dépend également du nombre de pièces à réparer ou à remplacer.

5. À quelle fréquence devrais-je remplacer l’huile de transmission?
En général, l’huile de transmission des camions lourds doit être vidangée tous les 25 000 à 30 000 miles. Le kilométrage et la fréquence seront affectés par les fins pour lesquelles votre camion est utilisé. Si votre camion est principalement utilisé pour des applications hors route, l’huile devra être remplacée plus fréquemment. En même temps, vous devriez également vérifier les directives du fabricant.

Types de problèmes de transmission réparables

De nombreux problèmes de changement de vitesse du camion sont relativement faciles à résoudre. Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel, assurez-vous de le faire vérifier et réparer immédiatement. Cela peut également vous aider à économiser de l’argent. Une action rapide peut également prolonger la durée de vie de la transmission, car vous éviterez d’aggraver le problème.

Par exemple, si vous remarquez une fuite de liquide ou la présence de liquide sale, l’ajout de liquide ou le remplacement des joints sera peut-être suffisant. Cela peut vous coûter seulement quelques centaines de dollars au plus. D’autre part, le remplacement d’une transmission peut se chiffrer en milliers de dollars.

De nombreux autres problèmes mineurs de transmission peuvent être résolus rapidement et à moindre coût. Cela inclut l’usure ou l’endommagement de la fixation de la transmission et des problèmes de solénoïde. Tous ces éléments coûtent beaucoup moins cher que de remplacer la transmission.

Coût des travaux de réparation de la transmission

Le coût moyen d’un travail de réparation de la transmission d’un camion est affecté par un certain nombre de facteurs. Parmi les plus courantes, citons :

  • La marque de votre camion
  • L’âge du camion
  • La pièce endommagée et l’ampleur des dommages

Votre emplacement et le garage que vous choisissez sont également des facteurs clés. Si votre camion n’a pas plus de 10 ans et compte moins de 100 000 miles, vous pourrez peut-être couvrir les coûts à l’aide de la garantie.

La transmission de votre camion est une partie importante de son mécanisme et son remplacement coûte cher. Il est préférable de toujours assurer l’entretien périodique afin d’éviter des réparations ou des remplacements coûteux. Ces calendriers doivent être utilisés non seulement pour ajouter ou remplacer les liquides, mais également pour effectuer un entretien préventif. Si vous avez des préoccupations ou des problèmes liés au changement de vitesse de camion, n’hésitez pas à communiquer avec nous chez TMS TruckMasters inc. Vous pouvez nous joindre au 514 631-0963 pour plus de renseignements.